YOHAN GRANARA
En parallèle de mon activité de monteur image de fiction, je consacre tout mon temps libre à l'écriture de mes projets de films : courts et longs - ainsi qu'à leur réalisation.
J'ai jusqu'ici réalisé deux courts-métrages auto-produits, dont JE SUIS TOUT PRES, sélectionné dans de nombreux festivals français et internationaux et un court-métrage produit par une école de cinéma.
Mon scénario Harki 62 a été sélectionné en compétition officielle au Festival International de Valence 2021 et à l'Atelier Jeunes Auteurs du Festival Tous Courts 2021.
Mes films s'inscrivent, pour la majorité, dans un stylé genré. J'aime les expériences cinématographique fortes et sensitives dans lesquelles je me trouve emporté émotionnellement. J'aime les histoires grâce auxquelles j'en découvre un peu plus sur moi-même et le monde qui m'entoure. C'est donc en ces sens que je chercher à développer mes projets.
Sorciers Vaudou, Vampires, Harkis, Tueurs en Série : vous trouverez dans mon univers artistique divers personnages ambigus et complexes qui dévoilent une histoire à la fois intime et universelle - humaine et amorale.
En parallèle de ces activités, je suis de même intervenant pour le Podcast de la revue cinéma L'Infini Détail et enseigne un cours d'Esthétique du Montage et de la Mise en Scène aux écoles de cinéma L'IDEM (Le Soler) et TRAVELLING (Montpellier).